Voici la transcription de l'extrait du Bulletin Municipal de la Ville de Dijon, page 221, qui m'a été aimablement transmis par les services de cette mairie et que je remercie encore vivement. Cet extrait est relatif à la délibération municipale du 28 Mars 1988.

 

"Boulevard Docteur-Jean-Veillet
Ancien Maire de Dijon
(1901 - 1985)

     à la voie issue de la place des Nations-Unies précitée, aboutissant boulevard Winston-Churchill défini ci-après.

     Le docteur Jean Veillet est né et mort à Dijon.

     Docteur en médecine en 1924 (diplomé de la Faculté de Lyon), chef de clinique, médecin de hôpitaux puis chef de service, il est chargé de cours de thérapeutique à l'école de médecine de 1945 à1964. Engagé dans la Résistance comme responsable des services de santé, il est délégué régional du Comité National de la résistance et du C.O.S.O.R. (Comité des Oeuvres Sociales des Organisations de la Résistance). En 1945, il entre au Conseil Général : il préside la Commission départementale et la Commission des finances avant de présider le Conseil Général jusqu'en 197. Au cours de son mandat de maire, il assume de nombreuses tâches dans le domaine médico-sanitaire et social.

     Le docteur Veillet a été président du Conseil Général de 1966 à 1975 et maire de la ville de Dijon de 1968 à 1971.

     M. Le Maire. - Cela, nous le lui devions, nous avons cherché vainement à l'intérieur de Dijon, du Dijon ancien, une voie qui fût convenable pour la mémoire du Dr Veillet (la plupart d'entre vous l'ont connu) qui a été un homme de coeur et un résistant très courageux, avant même d'exercer les fonctions électives qui ont été les siennes et il a fallu attendre qu'une voie digne de notre ancien collègue puisse être créée dans le nouveau Dijon.".

Retour